Parmi les amateurs et collectionneurs, de nombreuses personnes désireront avoir des poupées avec une mèche personnelle de leurs cheveux! Mais 95 % des cheveux européens ne conviennent pas, soit par manque de souplesse, soit par manque de finesse !
Poulo pour faire plaisir à tous, a souvent passé plusieurs jours sur une perruque rebelle, au poil raide impossible à travailler, d'un ami ou d'un proche, qui, à réception, trouvait la coiffure peu réussie !
Poulo, qui ne supportait pas l'injustice, remettait les impertinents en place avec une phrase bien sentie du genre: "on ne fait pas des cheveux d'ange avec du poil de brosse ! ".
Après 8 à 10 ans de création, les poupées mesurent 15 à 30 mm. de hauteur.
Elles sont vendues au compte-goutte dans de grandes collections de la planète !
Elles défileront même, en broches ou pendentif, dans la présentation de mode d’un grand couturier !
Poulo décide de cesser la vente des poupées après 15 années de création continue.
Ces oeuvres sont trop longues et trop difficiles à faire pour être vendues !
Elle n'en cessera pas pour autant la fabrication. Elle en offrira encore de temps à autre à ceux qu'elle aime, puis donnera celles qu'elle gardait pour elle, avec une affection toute particulière, à son fils:
C’est la collection présentée ici.
Vers la fin de sa vie, après plus de 20 années de labeur et près d'un millier de poupées, Poulo tricotait et brodait toujours des robes, combinaisons et soutiens gorges, bas et culottes, qu'elle présentait sur des petits bouts de cartons percés de multitudes de trous d'aiguilles, tant ils avaient servi...